Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Le port de la...
   

Le port de la ceinture de sécurité bientôt obligatoire pour les passagers à l’arrière

14 décembre 2016 - 10 h 42 min

Le port de la ceinture de sécurité pour les passagers à l’arrière deviendra bientôt obligatoire en Algérie. Le conducteur algérien sera responsable du port de la ceinture et du système de retenue adapté des enfants présents dans son véhicule. Cette nouvelle mesure sera prochainement adoptée et la loi sur la circulation routière sera modifiée pour inclure cette nouvelle obligation.

Ainsi, le conducteur aura l’obligation de s’assurer que tous ses passagers sont correctement attachés. Il devra être responsable pénalement des mineurs de moins de 18 ans qu’il transporte. C’est donc le conducteur qui paiera l’amende pour ses passagers qui ne seront pas attachés. Cette amende devra atteindre les 5000 Da. Des responsables de la gendarmerie nationale et du ministère des Transports expliquent cette nouvelle mesure dans cette vidéo :

Algérie Focus


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+