Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Faculté de droit d’Alger...
   

Faculté de droit d’Alger : Le stationnement gêne la circulation

29 octobre 2016 - 13 h 39 min

La nouvelle faculté de droit d’Alger, située à Saïd Hamdine, a ouvert ses portes aux étudiants de licence et master depuis plus de 2 ans. Elle accueille des milliers de jeunes et bon nombre d’entre eux sont véhiculés.

Ne trouvant pas de stationnement à l’intérieur du parking aménagé spécialement pour les véhicules des étudiants, ces derniers sont dans l’obligation de se garer en bordure de la route, ce qui a pour effet de générer des ralentissements de la circulation dès 8h, et ce jusqu’à 16h. Plusieurs accidents ont déjà eu lieu sur cette route qui conduit de Tixeraïne vers les cités de Saïd Hamdine et Sidi Yahia. Des véhicules sont stationnés à l’entrée de la trémie, mitoyenne avec la faculté.

L’APC a installé des plaques interdisant formellement le stationnement, mais le non-respect est visible. La police a procédé à la mise en place de patrouilles équipées de sabots, mais rien n’est encore réalisé, ceci étant pour l’année universitaire 2015/2016. Pour cette année, les étudiants semblent avoir bien compris le message et ne daignent plus garer leur véhicule en plein boulevard. Les quelques véhicules appartiennent à «des passagers» ! «Avec la présence policière, j’essaye de faire au plus vite, je récupère mes amis et je redémarre», explique Soheib. De l’autre côté de l’université, plus exactement du côté de l’AADL, la situation est autre.

Des chauffeurs de taxi clandestin jouent au chat et à la souris avec les policiers. D’autres malchanceux font le bonheur des policiers, qui n’hésitent pas à poser des sabots. Un restaurateur pas loin de l’université a affirmé que la situation semble s’améliorer et les automobilistes prennent conscience des risques s’ils viennent stationner aux abords de l’université qui attire, rappelons-le, chaque jour, 5000 étudiants issus des quatre coins du pays. 

R. Larbi – EL WATAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+