Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. DÉDOUBLEMENT DE LA RN1...
   

DÉDOUBLEMENT DE LA RN1 À MÉDÉA : Glissement calendaire

11 septembre 2018 - 9 h 18 min

Considéré comme un projet d’importance stratégique pour le pays, le dédoublement de la RN01 qui traverse la wilaya de Médéa sur 53 km et qui se prolonge jusqu’aux confins de la frontière sud du pays connaît un autre glissement calendaire.

C’est le constat qui ressort de la visite de terrain effectuée dernièrement par le wali, Mohamed Bouchema, en se rendant sur le chantier de réalisation du tronçon routier reliant El-Hamdania à Ouzera qui compte des tunnels, des viaducs et des ouvrages d’art. Une section d’une longueur de 7 km reliant El-Hamdania à Beni Atteli sera bientôt livrée à la circulation tandis que l’achèvement de la section qui reste entre Beni Atteli et Ouzera, elle aura lieu au cours du 1er trimestre 2019, après échanges entre le wali et les entreprises intervenantes. Ainsi, la date d’achèvement du tronçon qui était prévue pour la fin de l’année 2018, selon les engagements donnés au ministre des Travaux publics et des Transports lors de ses visites d’avril et de juin, va accuser un retard de livraison d’un autre trimestre. On rappellera que lors de sa visite dans la wilaya, le ministre avait donné le coup d’envoi de la mise en service d’un tronçon routier reliant Ouzera à la sortie sud de la ville de Berrouaghia d’une longueur de 22 km. S’adressant à l’entreprise chinoise chargée de la réalisation du tunnel, il demandera que tous les moyens humains et matériels nécessaires doivent être mis en place afin de renforcer le chantier en vue de l’achèvement rapide du projet, tout en procédant à l’installation des équipements techniques prévus dans le contrat.

Le projet de dédoublement de la RN01 compte 10 échangeurs, 57 ouvrages d’art, dont 2 tunnels d’une longueur de 2,4 km chacun, des viaducs et de nombreux ponts, sera mis en service dans les délais impartis, selon les prévisions du maître d’œuvre. D’importance stratégique pour le pays, le dédoublement de la RN01 est considéré comme un nerf stratégique pour les échanges économiques dont la mise en service revêt une grande importance pour la région et pour l’économie nationale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+