Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Crédit à la consommation-véhicules:...
   

Crédit à la consommation-véhicules: convention entre Al Salam Bank et CIMA

20 décembre 2016 - 6 h 57 min

ALGER- La banque Al Salam Bank-Algeria et la société privée CIMA, représentante de la société Tahkout manufacturing company (TMC), ont signé lundi à Alger un accord pour l’acquisition, par les particuliers, des véhicules de marque Hyundai fabriqués localement par TMC.

Cet accord de partenariat a été signé par le directeur général d’Al Salam Bank-Algeria, Nasser Hideur, et le P-dg de CIMA, Mahieddine Tahkout, a indiqué un communiqué d’Al Salam Bank-Algeria.

Il a pour objectif de répondre aux attentes des particuliers désireux d’acquérir un véhicule touristique de marque Hyundai produit par TCM, et ce, conformément aux préceptes de la Shari’a, précise cette banque privée.

Il vise également « le développement et la promotion de la production nationale », note-t-elle

Avec la réintroduction du crédit à la consommation en 2015, Al Salam Bank-Algeria précise avoir lancé son financement baptisé « Al Salam Taysir » qui offre la possibilité aux particuliers d’acquérir un bien mobilier produit ou assemblé en Algérie.

Certifié « Sharia compatible » par le comité sharia de la banque, « Al Salam Taysir » est proposé selon le mode de financement « Bai Bi Takssit » (vente par facilité).

Ce produit financier « aide le consommateur algérien détenteur ou pas d’un compte au niveau d’Al Salam Bank-Algeria à s’équiper à des prix et à des délais très concurrentiels », ajoute la même source.

Pour rappel, la Sarl CIMA avait signé, en novembre dernier, des conventions de financements bancaire pour l’acquisition des produits Hyundai produit par TCM, et ce, avec la Banque nationale d’Algérie (BNA) et le Crédit populaire d’Algérie (CPA).

Pour rappel, l’usine d’assemblage et de montage de véhicules de marque Hyundai à Tiaret avait été inaugurée en octobre dernier avec une capacité de production de 60.000 unités pour la première année d’activité.

Cette capacité devrait passer à 100.000 unités à partir de la deuxième année.

Huit (8) modèles de véhicules sortiront des trois lignes de montage de l’usine dont Elantra, Santa Fe, i10, i20 et Accent RB.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+