Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Code de la route:...
   

Code de la route: des amendes de 5000 DA pour piétons et passagers en infraction

28 novembre 2016 - 19 h 39 min

Les piétons s’exposeront à payer jusqu’à 5000 da pour infraction au code la route. Le ministre des transports, Boudjemaa Talai qui en a fait l’annonce ce matin au forum du quotidien El Moudjahid, a expliqué que les passagers à l’arrière d’un véhicule qui ne porteront pas de ceinture de sécurité s’exposeront aussi à une amende similaire.

Il a également précisé que les piétons qui ne respecteront pas le code de la route notamment les feux tricolores et les passages piétons s’exposeront à des amendes du même montant, suivant le code de route ficelé par son département et déposé au niveau du parlement.

Selon le ministre, cette nouvelle loi pourrait réduire tangiblement les accidents et impacter le comportement des usagers de la route, conducteurs et piétons à la fois.

Si la verbalisation des passagers des véhicules semblent une opération aisée, celle des piétons parait d’ores et déjà très compliquée à appliquer.

huffpostmaghreb


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+