Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Chlef et Mascara –...
   

Chlef et Mascara – Les feux tricolores en panne

31 octobre 2016 - 17 h 16 min

Mis en service le 13 juin 2015 par l’ex- ministre des Transports, Boudjema Talai, de nombreux feux tricolores conçus pour réguler la circulation dans la ville de Mascara sont, depuis plusieurs mois, en panne.

En effet, en face du siège de la maire, un de ces signaux lumineux est, tout simplement, en état d’abandon. L’autre, près du siège de la wilaya, clignote depuis un certain temps bizarrement. Certains installés au niveau du rond-point des Lions tombent souvent en panne. La défectuosité de ces feux tricolores, nouvellement installés, a souvent été source d’altercation entre les usagers de la circulation, à savoir les automobilistes, motocyclistes et autres piétons.

«C’est incroyable, des feux de signalisation non fonctionnels au vu et au su de tout le monde en plein centre-ville et les services chargés de leur entretien semblent inexistants !» dit un citoyen, qui ajoute : «Leur remise en état est indispensable pour une bonne circulation dans la ville.» À titre de rappel, la mise en place de 15 signaux lumineux aux carrefours du chef-lieu de la wilaya, par l’entreprise Toba Signalisation, a coûté à l’APC de Mascara la somme de 112 559 382 DA. Cinq autres feux tricolores, en projet, n’ont pas encore vu le jour. Les feux tricolores régulant la circulation aux extrémités du pont de hai Zeboudj, au centre de Chlef, sont en panne depuis une semaine, entraînant une anarchie du trafic routier. Les équipes techniques censées remettre en état ce système tardent à intervenir pour des raisons inexpliquées. Ce qui engendre de sérieuses perturbations au niveau de ce grand carrefour desservant le centre-ville et les grandes agglomérations périphériques ainsi que l’université Hassiba Ben Bouali. Cette défaillance technique prolongée est la première du genre enregistrée depuis la mise en service du système des feux tricolores, il y a une année.

El Watan


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+