Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Autoroute Est-Ouest: accélération des...
   

Autoroute Est-Ouest: accélération des travaux au niveau du tronçon d’El Tarf

11 juin 2018 - 9 h 13 min

Le Ministre des Travaux publics et des Transports, Adelghani Zaalane, a insisté dimanche à El Tarf, sur l’accélération de la cadence du chantier du dernier segment de l’autoroute Est-Ouest, depuis la commune de Drean jusqu’au frontières tunisiennes, qui s’étend sur 84 km.

Inspectant le chantier de l’autoroute Est-Ouest dans la localité d’Ain Arem à Drean, le Ministre a instruit les maitres d’ouvrage à « redynamiser les chantiers » et à oeuvrer à avancer « avant la saison de pluies en renforçant les chantiers de ce projet en moyens humains et matériels ».

Il a, dans ce sens, souligné que le dernier segment du méga projet de l’autoroute Est-Ouest affiche actuellement un taux d’avancement de l’ordre de 12%.

Au cours de l’inspection des différents chantiers de l’autoroute Est-Ouest, s’étalant sur les communes de Drean, Besbes, Sidi Kaci, Zerizer, Lac des oiseaux , Ain Assel, El Traf et Khenguet Aoun, plusieurs questions liées aux contraintes de terrain ont été soulevées notamment en ce qui concerne un tronçon de 20 km inondable.

In situ, M. Zaalane a instruit à l’effet de prendre toutes les dispositions nécessaires et de recourir « à un traitement très particulier » pour solutionner le problème.

Soulignant l’impact de ce tronçon dans la facilitation des échanges économiques entre l’Algérie et la Tunisie, la fluidité du trafic et la sécurité des usagers de la route, le premier responsable du secteur a indiqué que « toutes les mesures ont été prises pour respecter l’environnement de cette région verte, réputée pour sa biodiversité et son charme discret ».

Selon les explications fournies, le dernier tronçon de l’autoroute Est-ouest, qui a mobilisé 84 milliards de dinars, sera réceptionné « au plus tard avant fin 2019 ».

Actuellement, les chantiers de ce segment autoroutier assure 1.030 postes d’emploi, entre mains d’oeuvre locales et étrangères et mobilise 49 ateliers pour les travaux de terrassement, 43 zones de dépôts, 4 carrières d’agrégat et 17 gites de matériaux, selon les données présentées.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+