Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. LES AUTOMOBILISTES LAISSENT CHAQUE...
   

LES AUTOMOBILISTES LAISSENT CHAQUE JOUR DES PLUMES Les dos d’âne en béton armé “pullulent” à Alger

25 juin 2020 - 12 h 19 min

Les dos d’âne, érigés illégalement en béton armé, sont devenus monnaie courante dans la capitale. Installés généralement durant la nuit, notamment dans les quartiers résidentiels, ces dangereux ralentisseurs détériorent non seulement la chaussée, mais aussi les organes de sécurité des véhicules, comme les disques de freins, les rotules de direction, les amortisseurs et les bas de caisse.

l’Association nationale pour la protection et l’orientation du consommateur et son environnement (Apoce) a dénoncé cet état de fait, tout en rappelant que les auteurs sont passibles d’une amende allant de 25 000 à 100 000 DA et d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à six mois.

Le ministère des Travaux publics et les services de la wilaya d’Alger sont interpellés pour mettre fin à cette anarchie qui, visiblement, laisse indifférents les élus locaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+