La compagnie aérienne nationale Air Algérie, a annoncé lundi dans un communiqué, la prolongation de la validité des billets arrivants à expiration, et ce, jusqu’au 31 décembre 2021.
Précisant qu’elle offre des options de changement de réservation flexibles, Air Algérie a également expliqué que « la modification des billets achetés avant la reprise des vols est gratuite dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévue ».
Par ailleurs, en cas de de modification des projets de voyage, suite à l’annulation d’un vol, la compagnie s’est engagée à offrir à ses clients un avoir sous forme d’EMD/Voucher, valable pour un voyage jusqu’au 31 décembre 2021 et remboursable en cas de non-utilisation.
Elle propose également un recours au remboursement, dont « le délai de traitement reste tributaire du nombre de demandes en cours ».
En outre, en cas de rapatriement, les billets à tarifs réduits ou promotionnels feront l’objet d’un « réajustement tarifaire », selon le tarif de rapatriement applicable le jour du vol, a noté le communiqué.
Ainsi, Air Algérie a souligné qu’un programme « adapté » est mis à la disposition de ses clients, en prévision d’une « reprise progressive ».
Elle a également précisé que toutes les destinations sont maintenues et leurs dates de reprise dépendent de « la décision des pouvoirs publics pour l’ouverture des frontières, ainsi que des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leurs territoires ».
Affirmant qu’un dispositif de protection sanitaire est adopté à tous les niveaux, avant et durant les voyages, en raison de la pandémie de Covid-19, la compagnie a assuré qu’elle reste « attentive » à l’évolution de la situation pour prendre toutes les dispositions « utiles » en conséquences.
Le Gouvernement a examiné, lors de sa réunion mercredi présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, un projet de décret exécutif qui modifie et complète le décret exécutif n 20-227 du 19 août 2020, fixant les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs.
Selon un communiqué des services du Premier ministre, ce projet de texte, présenté par le ministre de l’Industrie, comprend des modifications visant …
+Selon le bilan hebdomadaire de la Protection civil, trente-sept (37) personnes ont trouvé la mort et 1.476 autres ont été blessées dans 1.162 accidents de la circulation survenus à travers le territoire national au cours de la semaine écoulée (du 4 au 10 avril).
La wilaya de Sétif déplore le bilan le plus lourd avec 03 personnes décédées et 44 autres blessées suite à 43 accidents de la route, précise …
+La DGSN a lancé dimanche, une large campagne nationale de sensibilisation sur la sécurité routière pendant le mois de Ramadhan visant à réduire les accidents de la circulation et à sensibiliser le citoyen quant à l’importance du respect du code de la route.
Le chef d’escadron de sécurité routière relevant du service de wilaya de la sûreté publique, le lieutenant Djilali Salim, a indiqué que dans le cadre des efforts …
+Selon le bilan des services de la sûreté nationale, huit (8) personnes ont trouvé la mort et 464 autres ont été blessées dans 399 accidents de la route survenus en zones urbaines du 30 mars au 5 avril.
Le bilan fait état d’une baisse du nombre de décès (-1) et du nombre de blessés (-13), et d’une augmentation du nombre d’accidents (+11), a précisé la même source.
+