Cette campagne de sensibilisation visant à rappeler aux usagers de la route l’importance de respecter le code de la route notamment la signalisation, a consisté à assurer la présence des éléments de la gendarmerie sur le terrain pour orienter les conducteurs notamment durant le week-end, qui enregistre un trafic routier dense sur les axes d’Alger, durant la saison estivale, a précisé la même source.
Dans ce cadre, les efforts se sont focalisés sur « l’accompagnement des usagers de la route et leur sensibilisation aux répercussions des accidents de la route, aux dangers liés à l’excès de vitesse, aux dépassements et manœuvres dangereuses, et au non-respect de la distance de sécurité ».
Les éléments de la Gendarmerie nationale ont mis en garde contre « les risques liés à l’utilisation du téléphone portable et le manque de concentration au volant notamment à cause de la fatigue ».
A ce titre, « les usagers de la route sont accompagnés, et ce à travers l’établissement de contraventions et la sensibilisation des citoyens », conclut le communiqué.