votre publicité ici

votre publicité ici

inDrive renouvelle son partenariat avec l’association Win Nelka pour offrir 10 240 repas d’iftar dans les hôpitaux algériens durant le Ramadan

23 février 2026 - 9 h 04 min

Alger le 22 février 2026 : inDrive, l’application de VTC et de services urbains, renouvelle pour la deuxième année consécutive sa collaboration avec l’ONG Win Nelka, à l’occasion du lancement de son initiative Ramadan 2026. Cette action vise à renforcer la mobilisation solidaire et à générer un impact social et économique concret au profit des communautés en situation de précarité à travers l’Algérie.

Cette année, inDrive ambitionne d’augmenter les dons en permettant la collecte de «Fanous» via les trajets effectués sur l’application durant le mois de Ramadan. Les contributions permettront de financer plus de 10 240 repas d’iftar et colis alimentaires au profit de bénéficiaires en situation de précarité hospitalisés dans plusieurs établissements de santé à travers le pays.

Le mécanisme de don est simple : pour chaque trajet effectué sur l’application, l’utilisateur a la possibilité de collecter cinq Fanous, rendant la contribution solidaire accessible et engageante tout au long du mois sacré.

À ce sujet, Wail Almamma, Directeur Général d’inDrive, a déclaré :
« La priorité de inDrive est avant tout humaine : soutenir les personnes nécessiteuses en étant utile là où les besoins sont réels, afin de générer un impact tangible sur le terrain. En associant chaque trajet à un geste de solidarité, nous permettons à nos utilisateurs de contribuer directement au financement de repas destinés à des bénéficiaires hospitalisés durant le mois de Ramadan. Ainsi, chaque course devient un acte concret de générosité envers une personne dans le besoin.»

De son côté, Fares Abou Dekka, chargé de l’information et de la communication de l’association Win Nelka, a déclaré :
« L’association mène ces initiatives pour la sixième année consécutive. Le Ramadan 2025 a été marqué par un partenariat réussi avec inDrive, qui a permis la distribution de plus de 10 000 box “Kasser Siyamek box” et de plus de 2 000 repas d’iftar. En Ramadan 2026, le partenariat entre les deux parties est renouvelé, avec une contribution de inDrive de plus de 10 000 box et de plus de 1 000 repas d’iftar. L’association Win Nelka exprime sa reconnaissance et ses remerciements pour ce soutien, et souhaite la pérennisation de ce partenariat dans les années à venir à travers les projets Ramadan et d’autres initiatives sociales.

Au-delà de l’aide alimentaire, cette initiative vise également à permettre aux passagers algériens de générer un impact positif à travers des gestes du quotidien. En intégrant la solidarité au cœur de la mobilité urbaine, inDrive met en lumière l’importance du soutien communautaire et de la cohésion sociale durant le mois de Ramadan, tout en valorisant l’esprit de générosité et de compassion au cœur des traditions du mois sacré. »
Il a également souligné la volonté de l’association de poursuivre et renforcer ce partenariat avec inDrive dans les années à venir, notamment dans le cadre des projets menés durant le mois de Ramadan, tout en élargissant la coopération à d’autres initiatives solidaires tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *