Selon ce programme, l’Etusa assure le service durant l’ensemble des jours de la semaine (y compris le weekend) sur 186 lignes durant la journée et 70 lignes après el iftar, et ce, avec une fréquence de 20 à 40 min durant la journée et de 20 à 30 min après el iftar.
L’Etusa indique également que les horaires de travail durant le mois sacré seront de 5h50 jusqu’à 17h45 pour les zones urbaines et de 5h50 jusqu’à 17h30 pour les zones suburbaines. Durant la période nocturne, le service de bus démarre à 19h40 tandis que le dernier départ est prévu à 1h du matin.
En plus des 70 lignes nocturnes programmées, l’Etusa prévoit des navettes spéciales pour le transport de fidèles à destination de Djamaâ El Djazaïr pour effectuer les prières de Tarawih et la prière du vendredi. Le prix des tickets a été fixé à 50 DA en aller-retour concernant le transport urbain et à 100 DA pour le transport suburbain.
Le départ vers la Djamaâ El Djazaïr sera disponible à partir de dix stations : Place 1er Mai, Place Audin, Place des Martyrs, Kouba, Les Fusillés, Baraki, Les Eucalyptus, Sidi Abdallah, Khmiss El Khechna (passant par Hammadi) et Ouled Moussa (passant par Reghaia et Rouiba), a fait savoir l’Etusa, qui appelle les citoyens au strict respect des règles de sécurité routière afin de garantir un transport sûr durant le mois de Ramadhan.