La première réunion, consacrée au projet de la pénétrante reliant le port de Béjaïa à l’autoroute Est-Ouest, a permis de passer en revue les tronçons restants, notamment au niveau du point kilométrique (PK 11) et du point kilométrique (PK 16), relatifs au raccordement de la pénétrante à la Route nationale (RN12) au niveau de Oued Ghir, dans le début d’améliorer la fluidité du trafic et de renforcer la connexion entre les infrastructures de base.
La situation de l’échangeur de Sidi Aich, a également été abordée lors de cette réunion, qui a mis l’accent sur la nécessité de lever tous les obstacles techniques qui entravaient le bon déroulement des travaux.
Le ministre a souligné la nécessité d’accélérer la cadence de réalisation et d’établir un calendrier précis pour l’achèvement du projet dans les plus brefs délais, tout en veillant au respect des normes techniques en vigueur, ajoute le communiqué.
Lors de la seconde réunion, consacrée au suivi du projet de la route reliant la wilaya de Tizi Ouzou à l’autoroute Est-Ouest en passant par la wilaya de Bouira, un exposé sur l’état d’avancement des travaux dans les tronçons restants et les préparatifs en cours pour réunir les conditions nécessaires à l’achèvement du projet dans les délais impartis, a été présenté.
Les solutions techniques proposées pour le traitement du glissement de terrain au niveau de Draâ El Mizan, permettant d’assurer la continuité des travaux et de maintenir les normes de sécurité et la qualité de la réalisation, ont également été évoquées.
Ont pris part aux deux réunions les cadres centraux du ministère, les groupements des entreprises de réalisation concernées, ainsi que les directeurs des Travaux publics des wilayas de Bouira, Tizi Ouzou et Béjaïa.