votre publicité ici

votre publicité ici

Béjaïa : Le téléphérique enfin sur les rails !

23 juin 2024 - 19 h 39 min
Après des années d’attente, le projet de téléphérique de Béjaïa est enfin sur le point de se concrétiser.
L’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) a lancé un avis d’appel d’offre pour le choix du bureau d’études qui aura en charge de réaliser l’étude relative au passage des câbles du téléphérique.

Ce projet tant attendu par la population locale permettra de relier le centre-ville au mont Gouraya, une zone touristique très prisée. Le téléphérique devrait également contribuer à désengorger le trafic routier dans la ville.

L’appel d’offre de l’EMA précise que le téléphérique partira de la station qui sera implantée au quartier Lekhmis. Il grimpera ensuite jusqu’au sommet du mont Gouraya, offrant aux passagers une vue imprenable sur la ville et la baie de Béjaïa.

Le téléphérique de Béjaïa sera un véritable atout pour la ville. Il permettra aux touristes de se déplacer facilement et rapidement, et il contribuera à l’attractivité touristique de la région.

La concrétisation de ce projet est une excellente nouvelle pour les habitants de Béjaïa. Il s’agit d’un investissement important qui permettra d’améliorer la qualité de vie des citoyens et de booster le développement économique de la ville.

Les travaux de construction du téléphérique devraient débuter prochainement. La livraison du projet est prévue d’ici quelques années.

Voici quelques informations supplémentaires sur le projet de téléphérique de Béjaïa :

  • La longueur du tracé est estimée à environ 4 kilomètres.
  • La capacité des cabines est de 8 personnes chacune.
  • Le temps de trajet est estimé à environ 10 minutes.
  • Le coût du projet est estimé à environ 100 millions d’euros.

Le téléphérique de Béjaïa est un projet d’envergure qui contribuera à la modernisation de la ville et à son développement touristique. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les habitants de Béjaïa et pour l’ensemble de la région.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *