ALGER – Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a insisté, jeudi à Alger, sur la nécessité de mobiliser tous les moyens techniques et humains disponibles pour finaliser et livrer les études relatives à l’entretien des tronçons de l’autoroute Est-Ouest avant la fin de la semaine prochaine, indique un communiqué du ministère.
Présidant une séance de travail consacrée au suivi de l’avancement des études relatives à l’entretien des tronçons de l’autoroute Est-Ouest et de la deuxième rocade d’Alger, et à l’évaluation des travaux d’entretien en cours sur plusieurs tronçons du réseau autoroutier, le ministre a souligné la nécessité de finaliser les études au niveau des points noirs, à savoir le tronçon Djebahia-Bouderbala, le tronçon Birtouta-Khemis El Khechna et le tronçon d’Aïn Smara à Constantine, insistant sur l’impératif lancement des travaux d’entretien dès la finalisation de ces études.
M. Djellaoui a également appelé à mobiliser tous les cadres, ingénieurs et travailleurs de l’Algérienne des autoroutes (ADA) pour assurer un suivi rigoureux et une mise en œuvre efficace des projets d’entretien.
Au terme de la réunion, le ministre a réaffirmé le rôle central des bureaux d’études et de l’Organisme national de contrôle technique des travaux publics (CTTP) dans la garantie de la qualité d’exécution des travaux et le strict respect des normes d’entretien des autoroutes.
Ont assisté à cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques de suivi des activités du secteur, les cadres centraux du ministère, les Directeurs généraux de l’ADA, du CTTP et de la Société algérienne d’études d’infrastructures (SAETI), ainsi que des représentants de la Société d’études techniques de Sétif (SETS).