votre publicité ici

votre publicité ici

POUR SÉCURISER LE MOIS DU RAMADHAN À CONSTANTINE Plan spécial de la police et la gendarmerie

iftar-ramadhan-police
9 mai 2019 - 9 h 57 min

Toutes les dispositions sécuritaires nécessaires ont été prises à travers tout le territoire de la wilaya. Comme chaque année, la sûreté de la wilaya de Constantine a développé une stratégie spéciale pour le mois de Ramadhan afin d’assurer la sécurité des citoyens, d’autant plus que beaucoup choisissent de sortir la nuit durant la deuxième quinzaine du mois.

Les barrages fixes et mobiles ont été renforcés aussi bien sur le plan matériel qu’humain. La présence policière est surtout très remarquable au niveau des zones à haute fréquentation, vers les marchés ou les centres commerciaux. La mobilisation des policiers se maintient aussi bien de jour que de nuit. On compte a peu près 4 000 policiers.

Ces derniers veilleront à la sécurité des biens et des personnes au niveau de l’ensemble des artères et quartiers populeux de la wilaya. La sûreté de la wilaya de Constantine a mis en place un dispositif spécial comme une alternative qui se répète chaque année avec pour seul but d’éviter que la violence ne règne en ce mois béni. Les policiers mobilisés activeront en tenue civile, sous la coordination des chefs de service de wilaya, les sûretés urbaines, les sûretés de daïra et supervisés par le chef de sûreté de wilaya Abdelkarim Ouabri.

Les policiers en tenue et en civil, tous grades confondus, sont mobilisés pour accomplir leur mission, en l’occurrence patrouilles motorisées et pédestres, dans tous les quartiers des villes, et ce, de la rupture du jeûne jusqu’à la prière du sobh. Le commerce informel, est l’une des missions de la police au même titre que le contrôle des prix des produits avec le concours des agents de la DCP et de la DSA. Pour ce faire, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés, d’ailleurs trois jours avant le début du mois.

Les policiers qui ont aussi procédé à l’installation de plusieurs tables de repas au niveau des points de contrôle, pour la rupture du jeûn par les voyageurs, sont chargés aussi d’une campagne de sensibilisation en direction des automobilistes et des motards.

Le numéro vert (1548) est toujours mis à la disposition des citoyens en cas de besoin ou pour dénoncer des mouvements suspects. Ce dispositif est appliqué partout en Algérie. Par ailleurs, les services de la Gendarmerie nationale ont fait de même. Un plan sécuritaire et préventif spécial a été mis en place pour sécuriser les zones urbaines et semi-urbaines ainsi que le réseau routier à l’occasion du mois sacré du Ramadhan dans le but de garantir la sécurité et la quiétude publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *