L’ouverture du port d’Alger à la promenade citoyenne ne tardera pas à voir le jour, a-t-on appris de source portuaire sûre. Les travaux ont entamé leur dernière ligne droite, notamment dans la partie «embellissement».
L’opération va encore durer deux à trois mois et donnera après à la façade du port d’Alger un genre particulier, voire attractif. En effet, l’opération de la réhabilitation du port d‘Alger qui rentre dans le cadre du grand projet d’aménagement de la Baie d’Alger s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la wilaya d’Alger à l’horizon 2030.
Et c’est dans cette optique, que les services de la wilaya d’Alger en charge du suivi du projet ont engagé des entreprises spécialisées dans l’embellissement de la façade du port d’Alger.
Ces dernières ont usé de pierres mosaïques qui ont donné un look particulier et qui ne laissent pas indifférents les passagers. Pour rappel, le projet d’aménagement de la Baie d’Alger est porteur d’ambitions-clefs pour la capitale, à savoir l’équilibre entre cohésion et attractivité, développement et durabilité, tradition et modernité…
Selon le chef du projet, «il en constitue l’armature principale, la façade maritime et la vitrine avec comme objectif de redonner à Alger le rayonnement qu’elle mérite».