
l’autoroute Est-Ouest sera payante dès le mois de novembre prochain, l’information n’a néanmoins pas été confirmé par l’Algérienne des autoroutes (ADA).
Qui a affirmé par contre que le taux de réalisation des gares de péage de pleine voie (BPV) a dépassé les 80 %. Avec des tarifs qui varieront, selon le type du véhicule et la distance, de 1 et 1.5 DA/km, le système de péage sur l’autoroute Est-Ouest entrera en vigueur avant la fin de l’année en cours, et très probablement au mois de novembre prochain, selon l’information parue dans le quotidien l’Écho d’Algérie.
55 stations de péage sont prévues tout le long des 1.216 kilomètres de l’autoroute Est-Ouest, 3 d’entre elles seront mise en service pour le démarrage du système de péage.