
Cela fait une décennie, au moins, que la navette reliant Annaba à l’aéroport Rabah-Bitat avait été supprimée, l’Egsa locale ne pouvant faire face aux charges.
Cette défaillance a laissé libre cours aux taxis à raison de 1000 DA le trajet, nonobstant les désagréments multiples. Voilà que la direction des transports innove, début juillet, avec la mise en service d’une navette luxueuse assurée par deux bus Mercedes de 20 places chacun, produits à Tiaret, aux sièges recouverts de velours et avec climatisation.
Un départ a lieu toutes les 45 minutes, simultané, à Annaba, près de la Chambre de commerce et à l’aéroport. L’entreprise publique de transport de voyageurs de l’Est a mis en place cette ligne avec l’accord de l’Egsa Annaba. Les tickets électroniques affichent un prix de 150 DA pour une place, le prix d’une course moyenne, avec un rabais pour les agents des corps constitués.
L’opération est un essai jusqu’à la fin août, couronné par une évaluation. Gageons que les résultats seront probants surtout que cette opération contribue à l’amélioration du service public, tant attendue par les usagers et encouragée par le gouvernement.