votre publicité ici

votre publicité ici

La liaison Alger-Tizi Ouzou officiellement inaugurée le 15 avril

27 mars 2017 - 19 h 03 min

Les usagers du trajet Alger-Tizi Ouzou emprunteront bientôt le nouveau train reliant les deux villes. L’Anesrif procédera le 1er avril aux essais à blanc de cette liaison ferroviaire qui sera mise officiellement en exploitation à la mi-avril. Le staff dirigeant de l’agence s’est installé, il y a quatre mois, à proximité du chantier afin de suivre de plus près l’avancement des travaux qui tirent à leur fin.
La stratégie adoptée par le ministère des Transports et des Travaux publics quant au développement ferroviaire semble porter ses fruits puisqu’en l’espace de quelques mois, trois grands projets ont été livrés, les liaisons Birtouta-Zéralda, Sénia-Arzew et, enfin, la très attendue ligne Alger-Tizi Ouzou
qui s’inscrit, faut-il le souligner, dans le cadre de l’amélioration du transport de la périphérie d’Alger, et la modernisation de la ligne électrifiée avec une signalisation performante dont la liaison se prolonge jusqu’à Oued Aïssi.
Le trajet entre Alger et Tizi Ouzou se fera en une heure et à une vitesse de 160 km/h grâce à de nouvelles automotrices acquises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *