Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. l’Algérie aura plus de...
   

l’Algérie aura plus de 490.000 véhicules roulant au GPLc à fin 2019.

2 décembre 2019 - 8 h 31 min

Plus de 490.000 véhicules seront équipés de gaz de pétrole liquéfié carburant (GP Lc) à fin 2019, selon un cadre de Naftal.

Le directeur de la division commercialisation à Naftal indique que d’ici 2023 l’algerie atteindra un (1)  million de véhicules roulant au GPLc. Mr Nouri a fait savoir, en outre, que 700.000 tonnes de « GPLc » ont été écoulées en 2019 sur le marché national, ajoutant que l’année en cours aura vu la conversion de 90.000 véhicules. S’agissant de la contribution de Naftal dans la conversion des véhicules au GPLc, il a précisé qu’au terme des dix premiers mois de 2019, elle a avoisiné les 30%.

Le représentant de Naftal a évoqué les actions que l’entreprise compte entreprendre en 2020, portant notamment sur l’industrialisation de l’activité conversion à travers le lancement des études pour la réalisation d’un pôle de conversion à l’Est avec une capacité de 30.000 conversions/an.

Aussi, il s’agira d’élargir la convention ANSEJ/CNAC à toutes les wilayas et l’extension du réseau d’agents agréés en intégrant les candidats ANSEJ/CNAC », a-t-il détaillé notant que le pays compte 125 centres agréés depuis novembre dernier.

Pour le développement du réseau de stations-services proposant du GPLc, Mr Nouri a fait savoir, qu’actuellement 796 stations-services commercialisaient du GPLc sur les 1.456 stations-services que compte le pays (soit 35%). Naftal ambitionne de hisser le taux des stations-service proposant du GPLc à 75% à l’horizon 2023.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+