
Réalisée à 80%, l’usine d’assemblage et de montage de véhicules industriels que Diamal Algérie vient de lancer à Sidi Moussa, sera opérationnelle dès la fin du mois de novembre, selon Algerie360.
le directeur général de Diamal Algérie, Christophe Salomon, a annoncé lors d’une conférence de presse, tenue mercredi soir au showroom du groupe.que Le premier camion de marque Fuso made in Algeria, en effet, verra le jour en décembre. Il répond, selon le porte-parole du groupe Daimler, Henri Motais, aux normes algériennes et dont la puissance est variante entre 230 et 28 chevaux. «Ce produit est spécialement destiné aux marchés en pleine croissance, en général, et au marché algérien, en particulier. Il répond aux besoins du marché et est conforme à la législation algérienne en vigueur.
A l’horizon 2020, le nombre d’emplois atteindra les 300 et 400 emplois indirects», affirme-t-il. Pour ce qui est du taux d’intégration, il sera à 40% en moyenne, selon lui. Le taux d’intégration sera de l’ordre de 23% à partir de 2017 et 50% à l’horizon 2020. «Nous produirons pour le marché local, mais aussi pour les pays africains où Diamal est distributeur. Une partie donc de la production sera destinée à l’exportation», souligne-t-il. En termes de production justement, l’usine, dont l’investissement dépasse le milliard de dinars, compte procéder au montage de 100 unités/mois en moyenne et 300 unités/mois en moyenne dès 2020. Les gérants de cette usine, par ailleurs, envisagent d’élargir leurs gammes de produits dès le deuxième semestre 2017.
L’usine procédera à partir de cette date à l’assemblage et montage de camions et tracteurs routiers de gros tonnage de la marque DAF. «L’ambition de Diamal Algérie est de retrouver la place, qu’elle avait perdue, de leader du marché de poids lourds en Algérie», confie le directeur opérationnel de Diamal Algérie, a ajouté la même source.
Seyboustimes