
L’Entreprise de transport urbain et suburbain de Constantine (ETC) va procéder au renouvellement du parc roulant avec l’acquisition de 50 nouveaux bus pour renforcer le parc disponible et étendre la couverture à de nouvelles lignes.
Les nouvelles acquisitions de cette entreprise, créée en 2000, sont de fabrication nationale et vont étoffer un parc roulant en bon état malgré l’exploitation intensive des 50 bus de la dotation initiale qui desservent différentes lignes dans la wilaya, dont 10 en réparation dans les ateliers techniques.
La direction espère, avec un nouveau plan de transport et la mise en service des nouveaux bus, renforcer la ligne Ali Mendjeli, couverte actuellement par 17 bus, et celles d’autres localités. Parmi les dernières initiatives, il y a le succès de la formule «ticket commun» avec le tramway, et le renforcement de la ligne vers l’aéroport avec trois bus supplémentaires et un nouvel arrêt à Zouaghi pour le transport des étudiants de l’université de Constantine 3. L’ETC totalise 4% du parc global de la wilaya qui compte environ 1000 bus.