
Une centaine de passagers étaient bloqués hier à l’aéroport international de Béjaïa depuis 24 heures suite à l’annulation d’unvol prévu la veille à destination de Bruxelles de la compagnie TUI flyBelgium.
Le départ du vol TB 2472,annulé pour des conditions météorologiques défavorables, devait se faire mardi à 11h10. « Chacun s’est débrouillé avec ses propres moyens pour passer la nuit », a affirmé au HuffPost Algérie un passager qui a déploré l’absence de représentants de la compagnie. La même source a expliqué que des représentants d’Air Algérie ont tenté de convaincre les passagers de se déplacer à Constantine ce matin pour prendre un vol de la compagnie vers Bruxelles, chose que les passagers ont refusé.
« Il est clair que la compagnie fautive est Jet Air Fly [ancien nom de TUI fly Belgium, ndlr] », selon le passager. Les tentatives du HuffPost Algérie de joindre TUI flyBelgium sont restées sans réponse. La compagnie a cependant expliqué sur qu’elle était en train de « chercher une solution et nous vous informons au plus vite possible ». »Nos excuses pour ce grand retard. Nous comprenons que cette situation n’est pas du tout agréable », a affirmé la compagnie belge. En début d’après-midi de mercredi les passagers restaient toujours bloqués à l’aéroport de Béjaïa, sans informations de la part de la compagnie.