
En conférence de presse au consulat d’Algérie, ce mardi matin, l’aéroport de Montpellier a annoncé le renforcement de l’offre vers Oran et Alger.
Désormais, deux vols par semaine seront disponibles sur la ligne Montpellier-Alger et deux vols hebdomadaires également sur la ligne Montpellier-Oran.
La compagnie aérienne Air Algérie renforce ses liaisons depuis le 25 mars, et ce, jusqu’au 27 octobre.
« Les résultats de notre partenariat depuis 2002 attestent de son efficacité et de sa pertinence », a souligné le consul d’Algérie à Montpellier, Mohamed Seoudi.
Depuis 2004, l’offre Montpellier-Alger était desservie à raison d’une fois par semaine entre juin et septembre. Depuis 2016, la liaison enregistrait 2 vols par semaine entre juin et septembre vers Alger.
La ligne vers Oran, quant à elle, était disponible depuis 2002, tous les vendredis de juin à septembre. Cette année, de juin à septembre, un deuxième vol hebdomadaire est mis en place, le dimanche.
En 2017, ce sont 20 000 passagers qui ont visité la capitale de l’Algérie. À ce jour, ce sont 44 000 sièges proposés cette année, soit une offre multipliée par trois par rapport à 2016.
Les vols sont disponibles à partir de 200 euros aller-retour, toutes taxes comprises avec bagage de 30 kg maximum en soute.