
Les accidents de la route survenus au cours de la dernière semaine dans les zones urbaines, ont fait 15 décès et 340 blessés, a indiqué, jeudi, un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les services de la Sûreté nationale ont enregistré « durant la période allant du 1er février au 7 février, 293 accidents corporels au niveau des zones urbaines, ayant fait 15 décès et 340 blessés ».
Comparativement aux statistiques de la semaine écoulée, le bilan des accidents de la circulation a connu une hausse estimée à « 9 accidents ». Idem pour le nombre des blessés qui a augmenté de « 22 blessés », tandis que le nombre des décès a connu une baisse « – 1 décès ».
Les mêmes données indiquent que « le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents à plus de 95%, notamment en raison du non-respect du Code de la route et de la distance de sécurité, de l’excès de vitesse, de la fatigue, du manque de vigilance au volant et d’autres facteurs liés à l’état du véhicule ».