Bitumage oui mais !

bitumage
26 mai 2016 - 15 h 27 min

Louable initiative que celle des autorités des communes de la wilaya d’Alger qui ont entrepris des travaux d’embellissement des cités et le revêtement des chaussées.

Au niveau de la cité universitaire Cube 3 à Bab Ezzouar, axe très fréquenté de jour comme de nuit, la chaussé toujours encombrée par les bus de transport des étudiants obligent les automobilistes à circuler en slalomant entre des cratères formés par les avaloirs d’eau de pluie. Le bitumage s’est fait sur de multiples couches de goudron existant déjà formant des trous profonds qui causent des soucis aux amortisseurs des véhicules. Un décapage aurait été plus approprié avant le bitumage.

L.K

Ralentissez !

On ne fait jamais assez quand il s’agit de préserver la vie de nos enfants, aussi, certains s’arrogent le droit de dresser des dos d’âne à tout va ne respectant aucune loi.

Il existe pourtant une réglementation : l’Arrêté interministériel du 25 Joumada El Oula 1428 correspondant au 10 juin 2007 définit les modalités d’initiation, d’élaboration et d’adoption des Etudes de localisation et d’implantation des ralentisseurs.

La réalisation du ralentisseur est du ressort exclusif des services de la commune concernée sous la supervision des services de la subdivision des travaux publics en conformité avec les dispositions de la règlementation en vigueur,
Alors n’enfreignez pas la loi sous prétexte de la faire régner, beaucoup d’automobilistes ont fait les frais de ces collines car non signalées afin d’inciter à la vigilance et à la réduction de la vitesse.

L.K

ralentisseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *