Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivité locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a annoncé, dimanche à Alger, que les cartes grises électroniques seront délivrées à partir de septembre prochain.
Supervisant l’opération de remise des permis de conduire biométriques aux premiers demandeurs et aux détenteurs de nouvelles catégories au niveau du service des documents biométriques de la commune de Kouba, le Ministre a indiqué que le « processus de modernisation et de numérisation se poursuit intensément et les premières cartes grises électroniques seront délivrées dès septembre 2018« .
« Tous les mécanismes sont réunis pour le lancement du permis de conduire biométrique », a affirmé M. Bedoui, qui a relevé que le système de calcul des points entrera en vigueur « dans les plus brefs délais ».
L’objectif du Gouvernement est de « mettre fin à l’administration papier et s’orienter résolument vers l’administration électronique pour l’éradication définitive de la bureaucratie dont souffrait le citoyen », a fait savoir le Ministre.
Il a rappelé, à ce propos, que le Gouvernement « a réalisé un gain financier, grâce au processus de modernisation, ce qui nous incite à poursuivre en force cette démarche », faisant état, par la même occasion, du lancement prochain d’avis d’appel d’offre pour « encourager le partenariat avec les entreprises nationales et étrangères ».