![Info Trafic Algérie](https://infotraficalgerie.dz/wp-content/uploads/2024/07/Logo-ITA-1.png)
Le voyage inaugural a été assuré, hier, par un train en partance de la gare d’Oran à destination d’Arzew, sur un trajet de 45 minutes.
Après 25 ans de retard, la ligne de chemin de fer Oran-Arzew est opérationnelle depuis hier. Le voyage inaugural a été assuré par un train en partance de la gare d’Oran avant de rallier la ville pétrochimique d’Arzew, soit un trajet de 45 minutes. L’exploitation commerciale de cette ligne de 40 kilomètres, à raison de quatre navettes par jour, a été lancée en grande pompe.
Les départs sont programmés à 5h30 de la gare d’Oran et à 6h30 de celle d’Arzew. Le dernier départ de la journée de la gare d’Oran est fixé à 15h30 et celui d’Arzew à 18h30. Des voyageurs résidant à Arzew que nous avons rencontrés lors du départ à partir d’Oran, à 8h30, ont exprimé leur satisfaction quant à la mise en exploitation du dernier tronçon de cette ligne ferroviaire tant attendue.
Le tarif est fixé à 50 DA. Ce tronçon a pu être réalisé grâce à la levée des réserves qui ont été imposées par l’entreprise Sonatrach qui, à l’époque, avait interdit, pour des raisons de sécurité, le passage du train dans cette zone pétrochimique et industrielle. Ce chemin de fer dessert aussi onze stations ferroviaires implantées sur son trajet.