Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. GUELMA Les automobilistes...
   

GUELMA Les automobilistes otages des gardiens de parking autoproclamés

4 décembre 2016 - 15 h 16 min

Un phénomène a pris de l’ampleur ces dernières années à Guelma, c’est le manque de parkings autorisés, la tolérance du stationnement sur les deux côtés des rues étroites, l’insuffisance des feux tricolores au niveau des carrefours et ronds-points, l’incivisme des conducteurs, et également la prolifération des parkings sauvages. Ce sont essentiellement des repris de justice, des délinquants et des oisifs qui s’autoproclament gardiens de parking aux abords des hôpitaux, administrations, banques, établissements scolaires, marchés et autres, qui exigent la somme de 50 DA pour un droit de stationnement momentané. Ces énergumènes exhibent des souches de carnets du transport urbain et leurrent leurs victimes à qui ils remettent des tickets en contrepartie de quelques pièces de monnaie ! Gare à ceux qui refusent ! Des scènes pénibles se déroulent chaque jour au centre-ville, aux boulevards du Volontariat, Souidani-Boudjemâa, du 1er-Novembre, aux abords de la Cnas et de la DSP, des banques, des rues : Émir-Abdelkader, Announa, Debabi, des mosquées, etc. Les automobilistes qui refusent ce diktat sont copieusement insultés et ridiculisés par ces voyous qui n’hésitent pas à menacer et à agresser tous ceux qui ne mettent pas la main à la poche. Ces scènes sont fréquentes au chef-lieu de wilaya, qui accuse un manque criant d’aires de stationnement et de parkings légaux. Les élus locaux sous prétexte de faire du social, accorderaient des autorisations à des individus sans scrupule pour gérer des espaces de stationnement. Aucune enquête de moralité n’est diligentée au préalable par les services de sécurité, et c’est ce qui explique la recrudescence des incidents et des agressions.

Liberté.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Aïd El Adha : la distribution des produits pétroliers assurée à travers le territoire national

La société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a assuré, dimanche dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

Aid El Adha : un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aid El Adha pour faciliter la …

+

Transport: plus de 1100 départs à la gare routière du Caroubier en prévision de Aïd el Adha

La société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé, dimanche, le renforcement de ses lignes intérieurs, en prévision de l’Aïd El Adha avec …

+

La commission ministérielle de la fetwa appelle les usagers de la route à la vigilance

La commission ministérielle de la fetwa a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance face à la recrudescence …

+