Selon la même source, la production de ce tracteur intervient après la relance, au début de cette année, des activités de l’entreprise privée Sonalika-Famag, spécialisée dans la fabrication de matériel agricole.
« Cette initiative constitue un modèle d’intégration entre développement économique et industriel au niveau de la wilaya et reflète le soutien des autorités locales à l’investissement et l’accompagnement des entreprises contribuant au dynamisme économique », a-t-on indiqué de même source.
Le président du Conseil d’administration de l’entreprise Sonalika-Famag, Hakim Benili a souligné que « le produit devra être commercialisé sur le marché national au courant de l’année 2025 ».
« Cette réalisation est le fruit des efforts de l’entreprise visant à renforcer sa position sur le marché national, en assurant la production annuelle de 3.000 tracteurs grâce à ses équipements modernes et ses lignes de production de pointe assurée par une main-d’œuvre qualifiée », a-t-il déclaré.
Il a également mentionné que la production actuelle repose sur la fabrication de quatre modèles de tracteurs intégrant des technologies avancées et répondant aux normes internationales, en attendant le lancement prochain d’un cinquième modèle dans le cadre du développement de son plan d’action.
Pour rappel, Sonalika-Famag est une entreprise mixte algéro-indienne spécialisée dans la fabrication de matériels agricoles.