Des changements dans la situation météorologique sont attendus à partir de demain, samedi, selon l’office national de météorologie (ONM).
Ces perturbations touchent la plupart des régions du nord du pays qui connaîtront d’importantes précipitations et chutes de neige.
Un cycle dépressionnaire affectera les régions du nord du pays, et sera accompagné de précipitations et de chutes de neige importantes sur les hauts plateaux compris entre 800 et 900 mètres et 1200 mètres d’altitude, notamment du centre et du centre-est.
Les chutes de neige commenceront à partir de samedi soir jusqu’à dimanche, et seront plus importantes, lundi, sur les hauts plateaux de l’ouest, à plus de 1000 mètres d’altitude. Et sur les hauts plateaux de l’est et du centre, varie entre 800 et 900 à 1200 mètres. L’épaisseur de neige variera, selon l’ONM, entre 5 et 10 cm.
Des pluies seront également présentes, en quantités importantes oscillant entre 40 et 50 mm et pouvant dépasser localement 60 mm, pour les zones côtières de l’est.
Les wilayas du centre seront touchées par les précipitations. Il s’agit d’Alger, Annaba, Skikda, Jijel, Bejaia, Tizi Ouzou, Médéa, Blida et Bouira.
Les wilayas de l’est comme Sétif, M’Sila, Djelfa, Constantine, Souk Ahras, Batna, Khenchela, Tébessa et El Tarf seront également touchées.
A l’ouest, et outre Chlef, Relizane, Sidi Bel Abbes, Oran, Mostaganem et Ain Temouchent, les wilayas de Tlemcen, Saida, Tiaret, Mechria, Naama et El Bayadh sont inclues.
La pluie sera intermittente, à partir de samedi après-midi, et sera plus active dimanche et lundi.
Quant aux régions du sud du pays, elles connaîtront également des précipitations dans les wilayas d’El Oued, Touggourt, Ouargla, Ouled Djellal, Aflou et Messaad.