votre publicité ici

votre publicité ici

Renault Algérie Production reprend ses activités

17 mai 2024 - 6 h 29 min

Renault Algérie Production (RAP) annonce la reprise imminente de sa production de véhicules de la marque Renault. C’est ce qu’a déclaré son directeur général, Remi Houillons, dans un post sur LinkedIn.

L’usine, inaugurée en 2014, est une joint-venture entre Renault (49%), Holding Madar (34%) et le Fonds National d’Investissement (FNI) (17%). Elle avait connu un arrêt quasi-total depuis 2020 suite à la suspension des importations de kits SKD-CKD par les autorités algériennes.

Durant cette période d’arrêt, RAP a mené une phase de mise en conformité avec les nouvelles exigences réglementaires du secteur automobile en Algérie. Le cahier des charges a été révisé pour promouvoir le développement de l’industrie locale et encourager la production nationale.

L’usine est désormais dotée d’une usine connectée, équipée de nouvelles technologies et d’une unité de recherche et développement. Elle ambitionne d’être un acteur majeur dans la transformation technologique de l’industrie automobile en Algérie.

RAP réaffirme son engagement à fournir des produits de haute qualité répondant aux normes internationales et aux attentes de ses clients. L’usine ambitionne également de contribuer au renouveau de l’industrie automobile en Algérie en développant le tissu fournisseurs et les expertises locales.

La reprise des activités de RAP est une nouvelle positive pour l’industrie automobile algérienne. Elle devrait contribuer à la relance du secteur et à la création d’emplois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *