« La banque Al-Baraka d’Algérie annonce avec plaisir la relance de sa formule de financement Mourabaha Automobile, destinée exclusivement aux véhicules montés en Algérie, et ce, à compter du jeudi 14 mars 2024 » a précisé la banque dans son communiqué.
Cela intervient suite à la signature d’un contrat de coopération entre la banque Al Baraka d’Algérie et la société Stellantis Fiat El-Djazair, permettant à cet établissement bancaire d’être « le partenaire privilégié » en matière de financement islamique de la marque Fiat en Algérie.
Selon la banque, la formule de financement El Mourabaha Automobile, « totalement conforme aux préceptes de la chari’à islamique », s’adresse à tous les résidents algériens ayant atteints l’âge de la majorité, disposant d’un revenu permanant et régulier.
Elle a ajouté que « le produit de financement Mourabaha Automobile, simple et rapide, bénéfice également des avantages offerts par le contrat de coopération en terme de disponibilités des véhicules auprès du réseau commercial de la société Stellantis Fiat El-Djazair sur le territoire national ».