
Yamaha a annoncé une version mise à jour des scooters Tricity, le seul scooter à trois-roues de la classe 125. Pour 2022, Yamaha apporte quelques améliorations et le passage à l’Euro 5.
Présenté au salon de Milan 2013, Yamaha renouvelle son scooter Tricity 125 avec de nouvelles lignes, une connectivité embarquée, des clés intelligentes de série et le passage à l’Euro 5. Au premier regard, pas de doute, il fait directement référence au frère aîné Tricity 300, qui a récemment été radicalement renouvelé.
Pour 2022, le nouveau Tricity 125 est équipé du moteur Blue Core conforme à la norme EURO 5, de 12,1 chevaux et un châssis révisé.
En effet le châssis a été optimisé, et propose désormais un empattement plus long de 60 mm. La géométrie de la direction est également nouvelle. Le train avant du Tricity 125 a été optimisée pour ce millésime et présente une disposition révisée.
La suspension arrière a également été revue. Elle a été affinée et adaptée à la nouvelle conception du cadre. Ce dernier a été remanié pour une maniabilité de « haute qualité » selon Yamaha. La longueur totale des amortisseurs arrière a été augmentée pour fournir dorénavant 90 mm de débattement. La raideur du ressort et la force d’amortissement ont également été augmentées, ce qui permettrait un fonctionnement stable de la suspension arrière.
Côté moteur, la culasse a été redessinée avec une soupape d’admission plus grande et un taux de compression accru. Le nouveau moteur du Tricity 125 bénéficie également de la technologie de calage variable des soupapes.
Le système de démarrage du moteur serait plus silencieux et plus efficace, une caractéristique qui complète le nouveau système Stop & Start du Tricity 125. L’unité de commande du générateur de démarrage surveille en permanence les conditions de conduite et empêche l’activation du Stop & Start quand les arrêts et démarrages trop fréquents.
Développées à partir de la conception du Tricity 300, les nouvelles jauges du tableau de bord fournissent une gamme d’informations sur le fonctionnement de la machine et des notifications de smartphone via l’application Yamaha MyRide. Pour plus de commodité, le Tricity 125 adopte un système keyless.
Enfin, le modèle 2022 présente une surface de marchepied plus grande avec plus d’espace à l’avant, ainsi que des repose-pieds passager redessinés.
Le Tricity 125 sera disponibles en 3 coloris :
Petrol Blue
Sand Grey
Matt Grey.
By Motoservices