Accidents de la route: 10 morts et 346 blessés en une semaine

24 mars 2022 - 12 h 10 min

Dix (10) personnes ont trouvé la mort et 346 autres ont été blessées dans 295 accidents de la route survenus en zones urbaines durant la période allant du 15 au 21 mars, selon un bilan publié, jeudi, par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le bilan fait état du recul du nombre d’accidents (-33) et de blessés (-39), contre une hausse du nombre de morts (+1) par rapport à la semaine précédente.

Le facteur humain reste la principale cause de ces accidents (+96%) qui surviennent en raison du non respect du code de la route et de la distance de sécurité, de l’excès de vitesse, du manque de concentration au volant et de l’état des véhicules, selon les données de la Sûreté nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *