Le ministère des Transports compte procéder à la réorganisation des capitaux des entreprises commerciales publiques sous sa tutelle, a annoncé lundi le ministre du secteur, Aissa Bekkai.
Présentant un exposé devant la Commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre a précisé que « le ministère compte effectuer plusieurs opérations de réorganisation des capitaux commerciaux mis sous sa tutelle en accordant la priorité au Groupe algérien de transport maritime (GATMA) et ses filiales notamment la CNAN NORD et la CNAN MED ».
En parallèle, le secteur œuvre à encourager le capital privé et développer le partenariat public-privé tant dans le domaine d’octroi de la concession pour l’exploitation des modes de transport que celui de la manutention ainsi que l’octroi de la concession pour les espaces destinés aux activités de plaisance.
Le ministre a affirmé que son département a reçu un nombre « important » de demandes d’investissement dans le domaine du transport aérien des voyageurs et des marchandises ainsi que celui maritime urbain et les croisières.