votre publicité ici

votre publicité ici

Extension du métro d’Alger : Appel d’offres pour de nouvelles stations et du génie civil

23 juin 2024 - 15 h 44 min

Le ministère des Travaux publics et des Infrastructures, par le biais du métro d’Alger, a annoncé le lancement d’un appel d’offres national ouvert pour la construction de la troisième extension du métro d’Alger. Cette extension comprendra la construction de quatre nouvelles stations : Taleb Abderrahmane, Trois Horloges, Triolet et Bab El Oued, ainsi que les travaux annexes, le génie civil et les ouvrages de structure de la section Place des Martyrs – Taleb Abderrahmane, y compris le creusement des tunnels et la ventilation.

Critères de qualification

Pour être admissibles à cet appel d’offres, les entreprises nationales doivent répondre aux critères suivants :

  • Être titulaire d’un certificat de qualification et de classification professionnelles de neuvième catégorie en cours de validité.
    Avoir pour activité principale les travaux publics, y compris les travaux souterrains et terrestres.
  • Justifier d’une expérience dans la réalisation de travaux de génie civil et de travaux souterrains, pour au moins un projet d’au moins 500 mètres de tunnel urbain et une station de métro souterraine, au cours des dix dernières années (de 2013 à 2022).
  • Avoir réalisé un chiffre d’affaires moyen supérieur ou égal à cinq milliards de dinars algériens au cours de trois des cinq dernières années. Les bilans des trois meilleures années seront pris en compte pour le calcul du chiffre d’affaires moyen, certifié par la direction des impôts.

Délai de réponse

Les entreprises et groupements intéressés ont un délai de 30 jours pour préparer et déposer leurs offres. L’ouverture des plis pour les offres techniques et financières aura lieu le dernier jour du délai de réponse.

Une extension importante pour le réseau du métro d’Alger

Cette troisième extension du métro d’Alger permettra de relier le centre-ville aux quartiers sud de la capitale, notamment Bab El Oued, une zone densément peuplée. Elle contribuera ainsi à améliorer la mobilité des habitants de la ville et à réduire la congestion routière.

Le lancement de cet appel d’offres marque une étape importante dans la réalisation de ce projet d’envergure, qui devrait être achevé d’ici 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *