Le permis biométrique pour fin janvier, le système des points en juillet

3 janvier 2018 - 20 h 42 min

L’opération de délivrance du permis de conduire biométrique devrait être entamée dès la fin janvier en cours, permettant l’entrée en vigueur dès juillet prochain du système du permis à points, a indiqué mercredi le directeur du Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), Ahmed Naït El-Hocine.

« Nous avons eu un petit contretemps, mais la distribution des permis biométriques devrait avoir lieu dès la fin janvier en cours, alors que l’entrée en vigueur du système du permis à points interviendra à partir de juillet prochain », a affirmé le responsable sur les ondes de la radio nationale.

Pour rappel, la confection du permis de conduire biométrique a été entamée en avril dernier alors que la mise en œuvre de la nouvelle loi relative au permis de conduire à points devait entrer en vigueur fin 2017.

Soulignant que le prototype du permis de conduire biométrique « est fin prêt » et que l’opération est en phase d’essais techniques, M. Naït El-Hocine a considéré que vu « l’ampleur de ce projet et sa complexité technique », ce « petit retard » dans sa mise en œuvre est « insignifiant ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *