Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a affirmé mardi à Alger que le permis de conduire à points sera fin prêt début mars prochain, tandis que la délivrance des cartes d’immatriculation électronique des véhicules aura lieu durant le premier semestre de l’année en cours.
Le permis à points « sera fin prêt durant les deux premières semaines du mois de mars prochain« , a déclaré M. Bedoui lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de sa visite au salon de la sécurité routière, précisant que l’entrée en vigueur de ce permis touchera les nouveaux titulaires du permis de conduire.
S’agissant des cartes d’immatriculation électronique des véhicules, le ministre a indiqué qu’elles seront prêtes durant le premier semestre de l’année en cours, ajoutant que la commission chargée de la promotion de l’utilisation des technologies modernes dans les documents administratifs est sur le point de finaliser l’opération de « la généralisation du numéro d’identification nationale unique« .
Il a rappelé dans ce cadre qu’il a été procédé jusqu’à maintenant à la délivrance de « 7 millions de cartes d’immatriculation biométrique », soulignant que « 30 millions de citoyens utilisent l’ancienne carte nationale d’identité ».