Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Actualites
  6. /
  7. Saison estivale : les...
    Actualites

Saison estivale : les membres de la communauté autorisés à entrer en Algérie avec un passeport étranger et une CNI

9 mai 2024 - 8 h 20 min

Le ministère des Affaires et de la Communauté nationale à l’étranger a annoncé, ce mercredi 8 mai, une bonne nouvelle pour les Algériens de la diaspora. Pour cette saison estivale, jusqu’au 31 octobre, ils peuvent entrer sur le territoire national, « à titre exceptionnel », en présentant un passeport étranger et une carte nationale d’identité (CNI).

Dans un avis publié par le consulat général d’Algérie à Metz, il est indiqué que les Algériens, détenteurs d’un passeport étrangers, peuvent « entrer » et « sortir » du territoire national sans l’obligation d’obtenir « au préalable un visa ».

Ils doivent être munis, cependant, d’un passeport étranger en cours de validité, accompagné d’une carte nationale algérienne biométrique, même si elle est arrivée à expiration.

Faute de pièce d’identité biométrique, il est possible d’accéder au territoire national en présentant un passeport étranger en cours de validité et un passeport algérien expiré.

Selon la télévision publique, la mesure a été décidée sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Industrie automobile : annonce importante du ministère !

Le ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique a annoncé aujourd’hui l’ouverture de la réception des dossiers des opérateurs économiques souhaitant exercer l’activité de …

+

Aïd El Adha: la distribution des produits pétroliers assurée par toutes les stations

La Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers Naftal a indiqué, jeudi dans un communiqué, que la distribution des produits pétroliers sera …

+

FIAT Tafraoui : Une nouvelle étape franchie avec l’entrée en activité d’une deuxième ligne de montage

L’usine FIAT de Tafraoui, inaugurée il y a six mois seulement, franchit une nouvelle étape importante dans son développement avec l’entrée en activité d’une deuxième …

+

Aid El Adha: un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a mis en place un programme spécial à l’occasion de l’Aïd El Adha, pour faciliter la …

+