Abonnement NewsLetter Panier
  1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Actualites
  6. /
  7. Renault Algérie Production reprend...
    Actualites

Renault Algérie Production reprend ses activités

17 mai 2024 - 6 h 29 min

Renault Algérie Production (RAP) annonce la reprise imminente de sa production de véhicules de la marque Renault. C’est ce qu’a déclaré son directeur général, Remi Houillons, dans un post sur LinkedIn.

L’usine, inaugurée en 2014, est une joint-venture entre Renault (49%), Holding Madar (34%) et le Fonds National d’Investissement (FNI) (17%). Elle avait connu un arrêt quasi-total depuis 2020 suite à la suspension des importations de kits SKD-CKD par les autorités algériennes.

Durant cette période d’arrêt, RAP a mené une phase de mise en conformité avec les nouvelles exigences réglementaires du secteur automobile en Algérie. Le cahier des charges a été révisé pour promouvoir le développement de l’industrie locale et encourager la production nationale.

L’usine est désormais dotée d’une usine connectée, équipée de nouvelles technologies et d’une unité de recherche et développement. Elle ambitionne d’être un acteur majeur dans la transformation technologique de l’industrie automobile en Algérie.

RAP réaffirme son engagement à fournir des produits de haute qualité répondant aux normes internationales et aux attentes de ses clients. L’usine ambitionne également de contribuer au renouveau de l’industrie automobile en Algérie en développant le tissu fournisseurs et les expertises locales.

La reprise des activités de RAP est une nouvelle positive pour l’industrie automobile algérienne. Elle devrait contribuer à la relance du secteur et à la création d’emplois.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Rekhroukh : « fluidifier la circulation automobile à l’approche de la rentrée sociale à Alger »

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a affirmé, hier samedi à Alger, la nécessité pour les entreprises de réalisation …

+

Accidents de la route: 83 morts et 285 blessés en une semaine

 Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, au niveau de leurs territoires de compétence, 83 morts et 258 blessés dans 189 accidents corporels de …

+

Début de la dernière phase de la généralisation du permis de conduire biométrique

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a indiqué, mardi dans un communiqué, que la dernière phase de la généralisation …

+

Bouira: fermeture temporaire de la RN 33 à Tikjda à cause d’un glissement

La route nationale n°33 reliant Bouira à Tikjda a été fermée à la circulation mardi suite à un glissement de terrain survenu sur le point …

+