1. Accueil
  2. /
  3. Auto Moto
  4. /
  5. Rallye Tuareg reporté en...
   

Rallye Tuareg reporté en raison de COVID-19

6 mars 2020 - 9 h 14 min

Communiqué :

En raison de la situation internationale et de la propagation imprévue du virus Corona (COVID-19), nous avons décidé de reporter le Rallye Tuareg 2020.

Situation

Comme vous, nous avons consacré beaucoup de temps, d’argent et d’efforts au cours des dernières semaines et des derniers mois pour préparer et mener le Rallye touareg. Nous attendions avec impatience un grand rassemblement dans un paysage à couper le souffle et un pays étranger.
En raison de la propagation actuelle du virus Corona dans le monde entier et, actuellement, de plus en plus en Europe et en Afrique, nous devons malheureusement reporter le Rallye Tuareg 2020.
La situation étant encore très dynamique pour le moment, il n’est pas possible pour l’instant d’arriver à bon port et de mener à bien l’événement.

Les facteurs d’influence essentiels sont :

– Possibilité d’infection préalable des participants et de transmission du virus aux autres participants pendant le rassemblement
– Insécurité des participants
– Mesures de quarantaine éventuelles et problèmes de retour pendant et après le rassemblement
– Problèmes logistiques à l’arrivée avant le rallye (les premiers ferries ont interrompu leurs liaisons en Méditerranée, les vols sont annulés, …)
– Les participants individuels ne peuvent déjà pas se rendre à l’événement (Italie) en raison de mesures de quarantaine
– les pays voisins (Maroc) ont interdit tous les événements sportifs étrangers

Afin d’assurer la sécurité de nos participants, nous nous voyons malheureusement contraints de reporter l’événement à un moment où une exécution sûre peut être garantie.
Après une large consultation des autorités sanitaires allemandes, des médecins responsables du rassemblement ainsi que de l’équipe d’organisation du rassemblement, un report a été préconisé par consensus.
Nous regrettons beaucoup cette décision.
Tous ceux qui ont participé à l’organisation du rallye ont investi beaucoup d’énergie et de temps. Ensemble, nous avons fait de grands efforts pour faire de ce rassemblement une réalité.

Quelle est la prochaine étape ?

Une nouvelle date sera annoncée dès que la situation concernant la pandémie du virus Corona aura été clarifiée.
Le délai prévu pour la remise des véhicules à l’organisation pour le week-end sera annulé.

Que se passe-t-il avec mon droit d’entrée ?

Votre droit d’entrée sera automatiquement transféré dans sa totalité à la nouvelle date.
Beaucoup d’entre vous ont exprimé leur inquiétude face au danger de la pandémie. Dans cette situation exceptionnelle, une pandémie internationale, les autorités estiment également qu’elles doivent tout faire pour empêcher la propagation du virus.
Même si beaucoup d’entre vous sont déçus, nous vous demandons de faire preuve de compréhension pour cette décision des autorités soucieuse de la sécurité qui, en fin de compte, sert également notre sécurité.

Avec des salutations sportives,
Votre équipe de Rallye Tuareg


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Dacia dévoile sa nouvelle identité visuelle

Dacia vient de révéler sa nouvelle identité visuelle. Depuis son origine, Dacia ne cesse de casser les codes, et se dévoile aujourd’hui sous un nouveau …

+

Volkswagen dévoilera la Polo restylée le 22 avril

C’est ce jeudi 22 avril à 11 heures que Volkswagen donne rendez-vous pour découvrir la version restylée de sa célèbre fourmi, la Polo. Vendue à …

+

Le « Rétroviseur Intelligent » de Ford pour réduire les risques d’accidents

« Offrir à nos conducteurs une visibilité maximale, en particulier dans les zones urbaines où il y a tant de choses à surveiller, augmente leur confiance …

+

Hyundai met un coup de frein au projet Apple Car

Depuis quelques semaines, Hyundai est annoncé comme le constructeur qui produira l’Apple Car, l’automobile de l’entreprise à la pomme. Toutefois, le fabricant confirme aujourd’hui avoir …

+