1. Accueil
  2. /
  3. Auto Moto
  4. /
  5. PSA stoppe sa joint-venture...
   

PSA stoppe sa joint-venture en Chine avec Changan, qui produisait les DS

ds-logo
5 novembre 2019 - 11 h 13 min

Changan Automotive, le partenaire chinois de PSA pour la production des DS dans l’Empire du Milieu, n’est plus associé avec le groupe français, qui confirme la fin de la joint-venture. L’avenir des DS en Chine n’est toutefois pas en danger, PSA préférant se concentrer désormais avec son allié principal, Dongfeng.

La violente chute des ventes en Chine pour PSA, c’en est fini. C’est en tout cas ce qu’espère le patron Carlos Tavares, qui a mis en place un gros plan de relance pour le groupe français dans le premier marché automobile au monde. Il faut en effet rappeler que PSA est fortement dépendant de l’Europe, et que s’il doit réussir, cela doit se faire par les deux autres mastodontes que sont l’Amérique du Nord et la Chine.

Justement, PSA annonce que la joint-venture avec Changan va prendre fin. Les deux parties vont vendre leurs parts, mais la production des DS pour la Chine ne serait pas menacée. Cette nouvelle arrive en tout cas à un moment critique puisque DS, qui a visiblement mis du temps à prendre sa décision, s’apprête à lancer la berline DS 9, qui sera dévoilée en 2020.

Sur le troisième trimestre, DS n’a vendu que 311 voitures dans toute la Chine et l’Asie du Sud Est. PSA doit donc « dégraisser » sur le plan de l’outil industriel pour repartir de plus belle, et atteindre les 400 000 ventes annuelles en Chine que le groupe s’était fixé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Dacia dévoile sa nouvelle identité visuelle

Dacia vient de révéler sa nouvelle identité visuelle. Depuis son origine, Dacia ne cesse de casser les codes, et se dévoile aujourd’hui sous un nouveau …

+

Volkswagen dévoilera la Polo restylée le 22 avril

C’est ce jeudi 22 avril à 11 heures que Volkswagen donne rendez-vous pour découvrir la version restylée de sa célèbre fourmi, la Polo. Vendue à …

+

Le « Rétroviseur Intelligent » de Ford pour réduire les risques d’accidents

« Offrir à nos conducteurs une visibilité maximale, en particulier dans les zones urbaines où il y a tant de choses à surveiller, augmente leur confiance …

+

Hyundai met un coup de frein au projet Apple Car

Depuis quelques semaines, Hyundai est annoncé comme le constructeur qui produira l’Apple Car, l’automobile de l’entreprise à la pomme. Toutefois, le fabricant confirme aujourd’hui avoir …

+