1. Accueil
  2. /
  3. Auto Moto
  4. /
  5. Diesels : 870 millions...
   

Diesels : 870 millions d’euros d’amende pour Mercedes

25 septembre 2019 - 10 h 00 min

Même si Mercedes annonce ne pas avoir failli et maintenir ses « objections » contre l’organisme d’homologation allemand, le KBA, la marque va tout de même s’acquitter d’une amende de 870 millions d’euros pour avoir mis sur le marché plusieurs centaines de milliers d’autos ne respectant pas les normes, en matière d’oxydes d’azote.

L’oxyde d’azote est le nouveau combat de l’Europe et des autorités en la matière d’homologation dans les différents pays d’Europe. En Allemagne, Daimler, qui est déjà poursuivi par le parquet de Stuttgart depuis plusieurs mois pour la mise en circulation de 280 000 véhicules ne respectant pas les limites d’émissions, va s’acquitter d’une amende importante de 870 millions d’euros. Un montant que Mercedes paiera, puisque le constructeur a confirmé qu’il ne fera pas appel, jugeant probablement que l’appel n’ira nulle part, et pourrait même faire gonfler la note.

Pour le parquet, Mercedes a « abouti à l’homologation de véhicules diesel par les autorités, bien que leurs émissions d’oxydes d’azote ne soient parfois pas conformes aux exigences réglementaires ». En clair, les véhicules ont passé les tests d’homologation alors que dans la réalité, ils ne respectent pas les normes en vigueur au moment des tests.

La justice a ainsi conclu d’une « violation par négligence » de la part de Mercedes qui a, au niveau mondial, quelque 700 000 autos à rappeler.

Des rappels qui sont effectués visiblement au « compte-gouttes » par la marque à l’étoile, dont les pertes au second trimestre s’élevaient à 1,2 milliard d’euros, la faute, principalement, au provisionnement des sommes pour payer les amendes dans cette enquête.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Dacia dévoile sa nouvelle identité visuelle

Dacia vient de révéler sa nouvelle identité visuelle. Depuis son origine, Dacia ne cesse de casser les codes, et se dévoile aujourd’hui sous un nouveau …

+

Volkswagen dévoilera la Polo restylée le 22 avril

C’est ce jeudi 22 avril à 11 heures que Volkswagen donne rendez-vous pour découvrir la version restylée de sa célèbre fourmi, la Polo. Vendue à …

+

Le « Rétroviseur Intelligent » de Ford pour réduire les risques d’accidents

« Offrir à nos conducteurs une visibilité maximale, en particulier dans les zones urbaines où il y a tant de choses à surveiller, augmente leur confiance …

+

Hyundai met un coup de frein au projet Apple Car

Depuis quelques semaines, Hyundai est annoncé comme le constructeur qui produira l’Apple Car, l’automobile de l’entreprise à la pomme. Toutefois, le fabricant confirme aujourd’hui avoir …

+