1. Accueil
  2. /
  3. Auto Moto
  4. /
  5. Coronavirus : Tesla crée...
   

Coronavirus : Tesla crée un respirateur artificiel avec les pièces de la Model 3

8 avril 2020 - 9 h 49 min

Face à la pénurie de respirateurs artificiels qui touche les États-Unis au même titre que les autres nations confrontées à la pandémie de coronavirus, Tesla fait partie des industriels qui ont décidé de s’impliquer dans la fourniture de matériel médical. Et, à l’instar de Dyson qui a conçu un respirateur en seulement dix jours en utilisant des pièces provenant de ses propres produits, la firme d’Elon Musk a eu recours à des composants issus de ses voitures électriques.

Dans la vidéo ci-dessous, plusieurs ingénieurs de Tesla expliquent comment ils se sont servis de pièces du système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) de la Tesla Model 3 pour concevoir le respirateur. Sur le schéma technique de l’appareil, les éléments en orange proviennent de la voiture électrique, l’objectif étant de raccourcir au maximum le processus de design et de fabrication.

 

 

Les ingénieurs de Tesla ont conçu un respirateur artificiel en piochant des pièces dans le système CVC et d’infodivertissement de la Model 3. © Tesla

Le prototype que l’on aperçoit à partir de 2 mn 20 s dans la vidéo utilise l’écran tactile principal de la Model3 en guise d’afficheur ainsi que l’ordinateur qui pilote habituellement le système d’infodivertissement. Le respirateur paraît fonctionnel, mais l’ingénieur qui le présente souligne qu’il reste « encore beaucoup de travail ». D’ailleurs, Tesla n’a fourni aucun délai pour sa mise en production et une éventuelle distribution aux services hospitaliers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Dacia dévoile sa nouvelle identité visuelle

Dacia vient de révéler sa nouvelle identité visuelle. Depuis son origine, Dacia ne cesse de casser les codes, et se dévoile aujourd’hui sous un nouveau …

+

Volkswagen dévoilera la Polo restylée le 22 avril

C’est ce jeudi 22 avril à 11 heures que Volkswagen donne rendez-vous pour découvrir la version restylée de sa célèbre fourmi, la Polo. Vendue à …

+

Le « Rétroviseur Intelligent » de Ford pour réduire les risques d’accidents

« Offrir à nos conducteurs une visibilité maximale, en particulier dans les zones urbaines où il y a tant de choses à surveiller, augmente leur confiance …

+

Hyundai met un coup de frein au projet Apple Car

Depuis quelques semaines, Hyundai est annoncé comme le constructeur qui produira l’Apple Car, l’automobile de l’entreprise à la pomme. Toutefois, le fabricant confirme aujourd’hui avoir …

+