1. Accueil
  2. /
  3. Astuces automobiles
  4. /
  5. Odeur de tabac dans...
   

Odeur de tabac dans la voiture, 10 trucs pour l’enlever

23 octobre 2016 - 20 h 19 min

Une mauvaise odeur de tabac dans l’auto?

Quand quelqu’un fume dans une maison, des mauvaises odeurs se propagent un peu partout. Alors imaginez quand il s’agit d’un endroit aussi restreint que la voiture!

L’odeur fait des ravages tellement c’est petit et souvent peu aéré (surtout l’hiver). Votre auto sent le tabac?

Alors voici 10 trucs faciles pour enlever cette odeur désagréable du tabac dans la voiture !

 

 

odeur-tabac-voiture

 

1. Du bicarbonate de soude contre l’odeur de tabac

Il suffit que d’éparpiller du bicarbonate de soude un peu partout sur les sièges de la voiture et de laisser agir plusieurs heures. Ensuite, passez l’aspirateur et votre auto sentira bon.

 

2. Bien laver ses vitres de voiture

La fumée de cigarette laisse malheureusement des traces nauséabondes sur vos vitres de votre voiture. C’est pourquoi, il sera important de régulièrement les laver! Un simple nettoyant à vitre fera l’affaire!

 

3. Laver en profondeur

Lavez chaque petit espace de votre voiture avec de l’eau chaude savonneuse pour enlever la mauvaise odeur de tabac. Ce sera rafraîchissant et propre.

 

4. Laver le cendrier de la voiture

Le cendrier devrait être vidé chaque jour et lavé au moins 1 fois par semaine. Vous n’avez qu’à le faire tremper quelques heures dans un peu d’eau savonneuse et il sera bien plus propre et odorant ensuite.

 

5. Mettre des huiles parfumées dans l’auto

Les huiles parfumées aideront grandement à camoufler les mauvaises odeurs de tabac dans votre auto.

 

6. Faire aérer l’intérieur de l’auto

N’hésitez pas à ouvrir régulièrement vos fenêtres pour faire aérer et permettre ainsi une bonne circulation d’air dans votre auto. Ainsi, l’odeur de tabac se fera un peu plus discrète ensuite.

 

7. Des odeurs fruitées

Du zeste d’orange broyé avec un peu de cannelle fera un excellent mélange pour contrer les odeurs de tabac de votre auto.

 

8. Du vinaigre blanc contre l’odeur de tabac

Frottez vos tapis de voiture avec un peu de vinaigre blanc et rincez ensuite.

 

9. Bien nettoyer les surfaces en cuir

Vos surfaces en cuir sentent le tabac? Alors nettoyez-les en appliquant simplement un peu de lait démaquillant. Frottez ensuite et essuyez.

 

10. Jus de citron pour de meilleurs odeurs

Vous pouvez concocter un mélange de jus de citron, d’eau et de bicarbonate de soude pour bien nettoyer et désodoriser votre auto.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Les lingettes pour les vitres.

Si vous êtes un parent ou dans l’armée, vous savez à quel point les lingettes pour bébés sont merveilleuses, indispensables, et formidables. C’est toujours une …

+

La vaseline pour lustrer.

La vaseline est très efficace pour hydrater un grand nombre de choses différentes, mais elle peut également aider l’intérieur de votre voiture. Si votre intérieur …

+

Cire pour vitre.

Que vous soyez un homme ou une femme, vous devriez toujours avoir un flacon de vernis à ongles incolore dans votre voiture. Car si un …

+

Rafraîchissez la voiture SANS allumer la climatisation

Les jours de grosse chaleur, votre voiture peut vite se transformer en four. Mais il existe une p’tite astuce pour rapidement rafraîchir l’intérieur de votre …

+