1. Accueil
  2. /
  3. Astuces automobiles
  4. /
  5. Nouveau pneu Continental PremiumContact...
   

Nouveau pneu Continental PremiumContact 6

14 novembre 2016 - 20 h 22 min

Le nouveau pneu Continental PremiumContact6 sera disponible au début de l’année prochaine pour remplacer progressivement ses prédécesseurs, les ContiPremiumContact5 et ContiSportContact5.

Avec ce nouveau PremiumContact6, les ingénieurs sont en effet parvenus à réduire le gap technologique entre un pneu très confortable et un pneu sportif, comme le nouveau SportContact6. Il a fallut trouver de nouvelles solutions pour optimiser la sécurité et le confort de conduite, et concevoir une bande de roulement offrant une maniabilité exceptionnelle.

Parmi les innovations mises en oeuvre, un nouveau composé synthétique de silice permet de réduire les distances de freinage sur chaussée humide, quel que soit le segment de véhicule considéré. Dans le classement du Label Pneu Européen, le nouveau PremiumContact6 est crédité d’un « A », indice optimal marquant son adhérence exceptionnelle sur le mouillé.

Les chimistes et ingénieurs de Continental ont également développé des innovations pour améliorer de façon significative le kilométrage, la résistance au roulement et le confort. La solution réside dans la combinaison d’un composé polymère résistant à l’abrasion avec un motif souple de bande de roulement. Grâce à cette solution, le nouveau PremiumContact6 bénéficie d’un kilométrage supérieur de 15% à celui de ses prédécesseurs et, dans le même temps, réduit de 10% ses émissions sonores sur route.

Outre des exigences élevées en termes de sécurité et de confort, un autre axe clé de développement était d’offrir une maniabilité sportive. Pour ce faire, les développeurs ont adopté le design d’épaulement du modèle SportContact6 et l’ont combiné avec une géométrie asymétrique de la bande de roulement. Ce design avancé à « macro-blocs » fait appel à des longs blocs d’épaule qui se soutiennent mutuellement, conférant une adhérence supplémentaire. La structure de bloc complexe intégrée dans l’épaulement de pneu est capable de transférer efficacement des forces très élevées, comme celles générées en virage. Cette structure asymétrique de la bande de roulement offre un niveau de performance optimal lorsqu’il s’agit de gérer le transfert des forces latérales. Cela confère au pneu Continental PremiumContact6 une maniabilité de 3% supérieure à celle du ContiSportContact5.

Avec environ 70 dimensions disponibles de 16 à 21 pouces, des largeurs de 195 à 275 mm et des ratios de hauteurs de 65 à 40%, le nouveau pneu Continental PremiumContact6 couvrira une alrge partie de la demande en première et seconde monte.

Automobiles Sportives


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Les lingettes pour les vitres.

Si vous êtes un parent ou dans l’armée, vous savez à quel point les lingettes pour bébés sont merveilleuses, indispensables, et formidables. C’est toujours une …

+

La vaseline pour lustrer.

La vaseline est très efficace pour hydrater un grand nombre de choses différentes, mais elle peut également aider l’intérieur de votre voiture. Si votre intérieur …

+

Cire pour vitre.

Que vous soyez un homme ou une femme, vous devriez toujours avoir un flacon de vernis à ongles incolore dans votre voiture. Car si un …

+

Rafraîchissez la voiture SANS allumer la climatisation

Les jours de grosse chaleur, votre voiture peut vite se transformer en four. Mais il existe une p’tite astuce pour rapidement rafraîchir l’intérieur de votre …

+