1. Accueil
  2. /
  3. Astuces automobiles
  4. /
  5. Êtes-vous bien équipés lorsque...
   

Êtes-vous bien équipés lorsque vous faites de la moto?

16 mars 2018 - 14 h 40 min

C’est très fréquent de voir des motocyclistes habillés avec des vêtements inadéquats, en sandales à manches courtes. Pourtant, c’est très important d’être bien équipé, car c’est la seule protection sur laquelle vous pouvez compter.

LE CASQUE

Le casque est l’élément le plus important, car c’est celui qui protège votre tête. La casque intégral « full-face » offre la meilleure protection, car il recouvre la totalité de la tête. Si vous n’avez pas de visières sur votre casque, nous vous recommandons fortement de vous procurer des lunettes protectrices.

LE BLOUSON

Le Blouson protège vos bras et le haut du corps de l’asphalte. Les journées chaudes d’été ne sont pas une raison de ne pas porter de blouson. Il existe maintenant des blousons aérés et ventilés où vous serez plus confortable qu’avec un T-shirt, mais qui vous protégeront en cas de chutes et d’impacts.

LES PANTALONS

Un peu comme le manteau, les pantalons vous protègent des chutes, mais également des brûlures lorsque certaines zones de la moto deviennent plus chaudes. 

LES GANTS

Lorsqu’un accident arrive, nous avons tendance à amortir la chute avec les mains, d’où le port de gants renfoncés aux articulations et à la paume est important. Les gants sont également très utiles pour le confort lorsque les vibrations du guidon de la moto deviennent inconfortables.

LES BOTTES

Elles protégeront vos chevilles contre les impacts. Il est important que les bottes soient antidérapantes et hydrofuges.

Pour plus de sécurité, nous vous recommandons des vêtements visibles. Avec couleurs claires et des bandes réfléchissantes, il sera plus facile pour les automobilistes de vous voir.

Chacun de ces équipements de protection ont une fonction bien particulière, mais tous dans le but de se protéger ou de rendre la randonnée plus confortable. N’oubliez pas qu’il est important que votre passager soit, lui aussi, habillé correctement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Les lingettes pour les vitres.

Si vous êtes un parent ou dans l’armée, vous savez à quel point les lingettes pour bébés sont merveilleuses, indispensables, et formidables. C’est toujours une …

+

La vaseline pour lustrer.

La vaseline est très efficace pour hydrater un grand nombre de choses différentes, mais elle peut également aider l’intérieur de votre voiture. Si votre intérieur …

+

Cire pour vitre.

Que vous soyez un homme ou une femme, vous devriez toujours avoir un flacon de vernis à ongles incolore dans votre voiture. Car si un …

+

Rafraîchissez la voiture SANS allumer la climatisation

Les jours de grosse chaleur, votre voiture peut vite se transformer en four. Mais il existe une p’tite astuce pour rapidement rafraîchir l’intérieur de votre …

+