votre publicité ici
votre publicité ici

Le ministère des Affaires étrangères lance la plateforme numérique « DZ Travellers » pour les Algériens à l’étranger

26 septembre 2025 - 7 h 35 min

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, ce jeudi 25 septembre, le lancement officiel de la plateforme électronique « DZ Travellers », un outil numérique destiné aux citoyens algériens voyageant à l’étranger.

Selon le communiqué du ministère, cette plateforme a pour objectif de fournir aux voyageurs toutes les informations utiles, recommandations et directives nécessaires en cas de situations d’urgence ou de crises éventuelles pouvant survenir lors de leur séjour hors du pays.

« Ce nouveau service s’inscrit dans le cadre des efforts continus visant à renforcer les mécanismes existants et améliorer les procédures mises en place pour protéger et sécuriser nos concitoyens, tout en les accompagnant où qu’ils se trouvent, conformément aux instructions des hautes autorités du pays », précise la même source.

Le ministère a, par ailleurs, invité l’ensemble des citoyens algériens amenés à se déplacer en dehors du territoire national à s’inscrire sur la plateforme « DZ Travellers », accessible via le lien suivant : https://apcs.mfa.gov.dz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *